La vraie communication vient du coeur

Avec mes merveilleuses filles: Ruby et Luna

La communication souvent délaissée mais si importante dans le domaine de la santé

La communication est un outil pour optimiser les fonctions de la santé publique: observation et suivi, prévention, promotion, protection et sécurité.

Comment communiquer par exemple qu’il est bénéfique de manger mieux et en quantités modérées? Comment pourrait-on inciter la population à se reconnecter à une alimentation saine? À engager de nouveaux comportements qui privilégieront la qualité à la quantité? Quelles sont les répercussions d’une telle action sur la santé physique est mentale? Comment expliquer à la population que la malbouffe et la sédentarité sont très néfastes pour la santé? Que devrait comprendre les personnes concernées avant de rompre ces cercles vicieux? Voici quelques questions auxquelles une stratégie de communication peut répondre.

Souvent, la transmissions d’informations comme par exemple, la présence d’une corrélation entre la consommation de tabac durant la grossesse et l’apparition chez le fœtus d’une fente labio-palatine appelée bec-de-lièvre, peut s’avérer très utile pour initier un changement de comportement chez les femmes enceintes. Combien d’entre elles connaissent cela? Souvent un manque d’informations et/ou connaissances peut réellement nuire à la santé. 

De même, l’on peut communiquer sur la preuve qu’une sexualité épanouie contribue à une bonne santé physique et psychique chez l’individu, en lui assurant une meilleure circulation sanguine, une respiration plus calme et ample, et en renforçant son système immunitaire.

Je suis une ardente défenseuse de la cause enfantine, opposée à la punition physique et psychologique à l’encontre des enfants

On ne peut pas nuire à un enfant en l’aimant.

~ Helen Fielding

Tout ou presque tout se joue à cette période de la vie. Les enfants méritent beaucoup d’attention mais surtout un amour équilibré de la part de leur famille et de leur entourage. Une énergie positive, un environnement sécurisant feront d’eux des êtres heureux. Dans le monde actuel, trop d’enfants souffrent encore d’abus physiques et psychologiques de la part de leurs parents, avec pour conséquences, de profondes séquelles por leur vie future.

Parce que je suis convaincue que les enfants méritent le meilleur, depuis 2012, je travaille au sein des écoles genevoises en tant qu’animatrice confirmée GIAP. Cette véritable vocation me permet d’affirmer que chaque enfant est unique et naturellement doué et que tout abus physique, sexuel ou psychologique nuira à son équilibre psychique ainsi qu’à son développement futur.

Je suis la mère de deux filles incroyables. Si je leur ai consacré beaucoup de temps, j’ai aussi dû affronter puis résoudre des problèmes liés à ma propre enfance.
En tant que mère et en tant que professionnelle dans le secteur de l’enfance, je rends hommage à chaque enfant qui est sur cette Terre. Voir diaporama. Enjoy!

50’000

enfants sont victimes de maltraitances chaque année en Suisse

1/20

Un enfant sur vingt est puni à la maison de manière régulière par des châtiments corporels

1/4

Un enfant sur quatre subit couramment de la violence psychologique de la part de ses parents

Source: Étude réalisée en 2019 par l’Université de Fribourg à la demande de la Protection de l’enfance Suisse (OFAS).

The Grey Power – Le projet qui promeut le vieillissement actif professionnel chez les personnes de plus de 65 ans..

«Henry Hottinger a 93 ans. Il est mon client le plus âgé et la preuve vivante qu’on peut vieillir en restant actif et que le travail jusqu’à un âge avancé est possible. Henry représente le Grey Power. Il est toujours actif dans la rédaction d’études bibliques.»

Henry Hottinger est la preuve concrète du Grey Power